Applications

small logo

RecyclageApplications agronomiques du recyclage des solutions nutritives

 

La diversité de fonctionnement des installations horticoles de cultures hors sol a fait l’objet d’une étude dans le premier chapitre. Il est impossible de réaliser autant d’essais qu’il existe de système de culture sous serre. Par souci de simplification, une classification en deux groupes est proposée. Elle présente les avantages et les inconvénients de toute classification : elle donne une vue synthétique de la réalité, mais cette simplification se fait au détriment du détail. Si elle ne permet pas de classer exhaustivement chacune des exploitations, elle assure la clarté de la retranscription des expérimentations effectuées.

La serre « type maraîchage »

La serre « type maraîchage » utilise la percolation sur substrat minéral et une station de fertirrigation complète. La production est majoritairement légumière (tomate, concombre, fraise).

La serre « type horticulture »

La serre « type horticulture » utilise la subirrigation sur substrat organique et une station de fertirrigation simple. La production est majoritairement florale (plantes en pot, potées fleuries, pépinières).

PrécédentSuivant

Contactez-moi | http://s.martinez.free.fr | ©2006-2016 Stéphane MARTINEZ, tous droits réservés pour tous pays.